Journée de lutte contre la discrimination

Le vendredi 10 mai, une grande journée de lutte contre la discrimination a été organisée dans notre école.

Dans toutes les classes, de la maternelle au Collège, ces problématiques ont été évoquées et travaillées avec les élèves.
Le matin, dans la salle Dumas, un grand moment d’échanges a été proposé aux enfants (après le visionnage d’un documentaire) : les CM1/CM2 et les élèves du Collège ont pu échanger sur leur ressenti, sur leur rapport aux autres, sur l’usage des réseaux sociaux, sur le cyber harcèlement, de façon générale sur le respect de l’autre et de soi… avec Zaher Ounis, CPE au Lycée Chateaubriand et la directrice de l’EFN, Nathalie Mary-Benies.
Pour clore cette matinée de réflexion, les 5è ont présenté les affiches qu’ils ont créées en EMC pour lutter contre le sexisme (campagne contre le sexisme), ce sont deux garçons de la classe qui ont pris la parole pour défendre l’égalité des sexes. Un grand bravo à nos présentateurs en herbe: Alexandre et Lorenzo.
En fin d’après-midi, une conférence menée par Anna Oliverio Ferraris, conférencière italienne spécialiste de ces sujets et de l’éducation des adolescents était présente au Palazzo Grenoble pour rencontrer les parents.
Merci à tous les élèves et aux professeurs pour leur participation, à Madame Herlaut, professeur d’Histoire-Géographie, à Zaher Ounis, à Anna Ferraris… et rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux projets!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar